Обо мне

пятница, 3 декабря 2010 г.

Tete a tete

1.6.
Полная версия находится тут


Quel âge as-tu? – Сколько тебе лет?
ð  J'ai ........... ans – Мне…. Лет
11.Onze      Les jours de la semaine (дни недели)   la seconde (секунда)          la porte (дверь)       toujours (всегда)
12.Douze          Lundi (понедельник)                     la minute (минута)              le mur   (стена)         jamais (никогда)
13.Treize          Mardi (вторник)                              l'heure (час)                          la fenêtre (окно)      parfois (иногда)
14.Quatorze    Mercredi(среда)                              le jour/la journée (день)    le plafond (потолок)  souvent (часто)
15.Quinze        Jeudi (четверг)                                 la semaine(неделя)             le plancher (пол)      rarement (редко)
16.Seize            Vendredi (пятница)                        le mois(месяц)                                                     maintenant (сейчас)
17.Dix-sept       Samedi(суббота)                            l'an/l'année (год)                                                 d'habitude (обычно)
18.Dix-huit       Dimanche (воскресенье)              le siècle (век)
19.Dix-neuf                                                                 le millinaire (тысячелетие)
Отрицание
Чтобы сделать отрицание, нужно поставить частицу ne перед глаголом, и частицу pas после.
Je suis une fille – Je ne suis pas une fille.
Перед гласной или hne меняется на n’ - Elle nest pas Belge. Tu nas pas de poire
Если мы хотим сказать, что нету какого-то предмета, то le меняется на de.-Tu as le livreTu n'as pas de livre.
***Поставить в отрицательную форму и перевести:
J’ai deux cahiers. Nous avons un chat. Elle a trois sœurs. Tu as un chien et un chat. Ils ont des stylos rouges. Il a un stylo vert. Vous avez froid. J’ai peur. Anna a un frère. Cathy et Eugenie ont des gommes italiennes. Cest un cahier.
***Подставить Avoir или être в нужной форме:
Nous ......................... à Paris. Ils ............ des kiwis. Le chat ........ petit. Mon ami ......... beaucoup de poissons. Je ............ le docteur. Ce ................. ses amis. Ses amis .................... des sœurs. Les sœures ................. petites. Vous ............. gentils. Vous .................. un perroquet vert. Ils ................ Français. Ils ..........................un livre français
***Поставить être в нужной форме:
Je ____________ Ukrainienne. Le stylo _________ rouge. Anna et Nicolas ___________ Français. Je _________ une fille et ma maman _______ une femme. Nous ___________ heureux. Le directeur de notre école ___________ un homme. La robe de Caroline __________ verte. Jeremy __________ Americain. L’Ukrainien ________ une belle langue (язык). Mes cahiers __________sur (на) la table. Qui est-ce ? – C ______ Isabelle.
***Написать числа прописью:
8 _____ 3 ______1______6______4_______ 7______ 0______ 9_________ 5________ 2________ 10_________
***Написать числа цифрами:
dix-sept, quatorze, seize, onze, dix-neuf, quinze, douze, treize, dix-huit.
***Перевести:
Мне жарко. Ей холодно. Ты хочешь спать. Нам хочется пить. Мне нужна ручка. Они хотят есть. Ему больно. Вы боитесь? Я хочу спать. Я хочу грушу.  Это семь маленьких фиолетовых итальянских стульев. У твоего брата есть собака. Мы из Нью-Йорка. В неделе 7 дней (Неделя имеет 7 дней).
***Правда или нет?
Tu es un garçon .............................................................      Tu as un chien ................................................................
Tu es jeune ...................................................................        Ta mère est journaliste ..................................................
Tu as une sœur ............................................................         Ta tante est Italienne .....................................................
Ton ami a l'ordinateur ..............................................            Nous sommes à Odessa..................................................
Les citrons sont oranges ..............................................         Les chats sont bêtes ......................................................
Bonjour, je suis Bruno. J'ai onze ans. Je suis écolier à Montréal. Je suis de Canada, mais je ne suis pas au Canada pour le moment (сейчас). Je suis à Genève avec mes amis.
Ce sont mes amis. Ils sont écoliers. C'est Pierre, il a treize ans. Il est grand et fort. A la maison il a la petite sœur Catherine et le petit lapin. Son lapin est assez bête mais il n'est pas méchant . C'est André. Il a neuf ans. Il n'est pas très grand mais il est très sage. Son père est assez vieux et sa mère est jeune. Elle est très gentille. Il n'est pas de Montréal, il est de Genève. Ce sont Arlette et sa sœur Nadine. Elles sont blondes.  Nous avons faim, mais Pierre a des fruits: des pommes rouges, des bananes et des pêches. Nous sommes heureux d'être à Genève.
ð  De quelles couleurs sont les objets dans ta chambre?
ð  Parle de toi






Комментариев нет:

Отправить комментарий