Обо мне

пятница, 10 декабря 2010 г.

Tete a tete

1.7.
Полная версия находится тут



Oui  - Да                                                Bien sûr – Конечно
Non – Нет                                Pourquoi pas? Почему бы и нет?
Peut être – Может быть                    D'accord - Хорошо (Согласен)
Chercher (искать)                                       Cacher (прятать)                                            gai (e) - веселый
Demander (просить, спрашивать)         Chanter (петь)                                                 sociable - общительный
Habiter (жить)                                             Aider (помогать)                                            joli (e) –симпатичный
Travailler comme (работать кем-то)      jouer (играть)                                                 cadet(te) - младший
Manger (кушать)                                        Trouver (находить)                                        âiné(e) - старший
Regarder (смотреть)                                  Penser à (думать o)                                       retraité (e) – на пенсии                         
Présent de l'Indicatif
I groupe – глаголы с окончанием er (кроме aller)
Donner (давать)
Je donne                          nous donnons
Tu donnes                          vous donnez
Il donne                                ils donnent
Elle donne                        elles donnent
*** Перевести, поставить в отрицательную форму, подчеркнуть окончания:
Hélène cache son livre. Nous travaillons les dimanches. Tu penses à ton père.  Il aide ses parents le Samedi.  Vous regardez son chat. Je trouve mon cahier. Elles mangent les poires. Il travaille à la maison. J'habite à Odessa. Nathalie chante. Nous demandons son adresse. Elle donne son adresse à Nicolas.  Tu cherches ton chien.  Vous parlez français.Il joue avec ses amis.
***Вставить ne/n', je/j', le/l', ce/c' de/d' :
J... suis ton ami. L... école de mon frère est petit. Vous n... avez pas des parents? J... aime les pommes. Tu manges l... ananas. Elle n... trouve pas le livre d... Amélie. L... Ukraine est grande. L ... ordinateur d... mon ami est d... l... France. C... est le professeur d... ma cousine. J...adore l... musique italienne.
*** Согласовать в роде и в числе:
Ma mère est (joli). Son professeur a 6 (chat). Tes amis sont (gentil). Je ne suis pas (méchant). Cette fille est (petit) et ses sœurs sont (grand). Mon amie est (sage). Le perroquet de Nadine est (vert). Elles sont (vieux). Il est (heureux) mais elle n'est pas (heueux).
***Вставить окончание:
Nous habit…… en France. Elle parl.... Allemand. Je ne mang.... pas les fruits. Vous travaill.......  comme professeurs. Tu ne trouv..... pas ton chien. Ils demand.......... le livre à la bibliothéque. Elles habit......... à Moscou (Москва). Il chant..... souvent. Marina jou......de  la musique. Nous cherch...... les chats et ne cherch....... pas les hamsters. Je parl... français et anglais. Julie et Denise habit.... en France. Julie habit.... à Marseilles et Denise habit... à Lyon. Elle aid... toujours ses amis.
***Ответить на вопросы:
Tu as faim? Tu joue de la guitare? Tu as envie de jouer à l'ordinateur? Tu travailles? Tu es heureux? Tu as un frère cadet? Tu as sommeil? Tu penses à ton école? Tu manges beaucoup de fruits ?
- Bonjour, je suis Anna. J’ai huit ans. J’habite à Paris, c’est en France. Je suis Française. Je parle français et anglais.
- Salut, je suis André. J’habite à Marseilles, c’est en France. Je suis Français. Je parle français, italien et un peu russe. Mon ami Nicolas parle encore espagnol.
- Bonsoir, je suis Paola.  J’ai quatorze ans. Je suis de Milan . Milan est en Italie. Je suis Italienne. Je parle italien, français et espagnol. Je ne parle pas russe.
- Salut, nous sommes Pablo et Alessandra. Nous sommes de l’Espagne. Pablo a douze ans et Alessandra a dix ans. Nous sommes de Madrid. Nous sommes Espagnols. Nous parlons espagnol ; italien et français. Notre maman parle anglais et notre papa parle un peu russe. Ils ne parlent pas ukrainien.
- C’est Dmitriy. Il est de l’Ukraine, il habite à Odessa et sa cousine Tatyana habite à Kiev. Ils sont Ukrainiens. Dmitriy a treize ans et il va à l’école. Il parle russe, ukrainien et un peu anglais. Tatyana a dix-huit  ans et elle travaille déjà (уже). Elle parle russe, ukrainien, anglais, français et espagnol.
ð  Comment t'appelles-tu? Quelle âge as-tu?
ð  Où habites tu? Quelles langues parles-tu?
ð  Et ton ami? Et ta famille?

Комментариев нет:

Отправить комментарий