Обо мне

пятница, 19 ноября 2010 г.

Tete a tete

1.4.
Полная версия находится тут

 
Monsieur (M.) – обращение к мужчине
Madame (Mme) – обращение к женщине
Mademoiselle (Mlle) – обращение к девушке
Messieurs-damesдамы и господа
     De quelle couleur ?   (Какого цвета)               Les fruits (m)(Фрукты)             Les professions (Профессии)
Rouge (Красный)                                                La pomme (яблоко)                    Le directeur (директор)
Orange (Оранжевый)                                        La pêche (персик)                       L’élève (ученик)
Jaune (Желтый)                                                  La prune (слива)                          L’acteur (актер)
Vert(e) (Зеленый)                                              La banane (банан)                       Le professeur (учитель)
Bleu(e) (Синий)                                                   L'ananas (ананас)                        Le policier (полицейский)
Violet(te) (Фиолетовый)                                   Le kiwi (киви)                               Le programmeur (программист)
Blanc(he) (Белый)                                              Le citron (лимон)                         Le journaliste (журналист)
Noir(e) (Черный)                                                La poire (груша)                           Le cuisinier (повар)
Gris(e) (Серый)                                                   Le melon (дыня)                          Le soldat (солдат)
Marron(ne) (Коричневый)                               La pastèque (арбуз)                    Le médecin (врач)
Rose (розовый)                                                  Le rasin (виноград)                     La secretaire (секретарь)
Quel  Quelle,( Quels, Quelles) – Какой, который?
Mon – ma – mes (моймоямои)
Ton – ta – tes (твойтвоятвои)
Son – sa – ses  (егоее )
В отличие от русского языка «его» или «ее» зависит не от рода владельца, а от рода предмета: его сестра = sa sœur. После этих слов артикль не ставится. Если следующее слово начинается на гласную, пишем mon/ton/son, независимо от рода – mon amie, mon Hélène.
*** Поставь quel, quelle, quels или quelles:
1. ...... est ton adresse (f)? 2. .............. est ton nom ? 3. ...............est ta profession ? 4. ................... est ton numéro de téléphone ? 5. ............... sont tes fruits préférés ? 6. ....... langues parles (говоришь)-tu ?
*** Написать о Мадам Дюпон (в женском роде):
Monsieur Dupont est Canadien. Il est vieux et méchant. Il est riche. Il est grand, gros et fort. Le fils de M. Dupont est jeune et petit. Il est blond. Il est faible mais (но) très gentil. Il est sage. Il est toujours (всегда) triste.
***Поставить фразы в правильном порядке:
ð  Bonjour Jean, bonjour André.
ð  Merci ça va.
ð  Salut, moi c’est Nicolas. Quel est ton nom ?
ð  Salur Nicolas, Comment ça va ?
ð  Je suis Jean et c’est André. Il est mon ami.
ð  Ça va bien, merci. Et toi ?
*** Перевести:
1.Мои карандаши зеленые, а (et) твои карандаши красные.  2. Твой дом большой, Он желтый. 3. Они в своей школе. 4. Вы счастливы? 5. Здравствуйте, дамы и господа! Мы находимся в Милане. 6. Где твои персики? – Мои персики дома  7. Его папа – программист. 8. Французские сливы – большие. 9. Два яблока – желтые, а три яблока – зеленые. 10. Это испанец. Он грустный. Его сын в Америке.
***Выбрать правильный вариант:
Elles est à Kiev.                                          Elles sont à Kiev.                      
Ma frère est sage.                                     Mon frère est sage.
La femme est vieille.                                 La femme est vieuxe
Les quatre citrons sont petits.                Les quatre citron sont petit
Tes cahiers sont chez la maison.            Tes cahiers sont à la maison.
Сe sont les photos de ma famille. C’est ma mère et mon père, ils sont à la maison. C’est mon ami Nicolas et son frère. Et ça c’est moi. Je suis à ton école. Ce sont mes crayons. Ils sont multicouleurs (разноцветные) – rouge, violet, jaune, bleu, vert. Mon frère André est le cuisinier. C'est sa salade de fruits: les oranges, les bananes, les pommes, les poires et le melon. C'est bon!
ð  Представить свою семью
ð  Назвать по два предмета каждого цвета   De quelles couleurs sont les fruits?

Комментариев нет:

Отправить комментарий